EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

20.000 LIEUES SOUS LES MERS - Richard Fleischer
A PROPOS
Walt Disney, grand fan devant l'éternel de Jules Verne, avait depuis longtemps décidé d'adapter le livre du grand romancier français. A la hauteur de sa passion pour l'œuvre, il va d'ailleurs réunir les meilleurs moyens de l'époque. Le superbe scénario aura en effet droit à des effets spéciaux particulièrement maîtrisés et un casting irréprochable, au premier rang duquel l'exceptionnel Kirk Douglas. Les décors seront aussi soignés dans le moindre détail et auront même l'honneur d'être reproduits dans certains parcs d'attractions à commencer par les Disneyland de Paris et de Tokyo. Les personnages, quant à eux, ont été parfaitement définis et bénéficient d'un traitement méticuleux dans chacun de leurs traits. Le Capitaine Némo est à cet égard époustouflant de tourments ! Autant de bons ingrédients ne pouvaient conduire qu'à un film débordant de qualités, dont certaines scènes resteront à jamais gravées dans l'inconscient collectif. Qui n'a pas en effet tremblé devant le poulpe géant ?

20 000 lieues sous les mers est le fruit exceptionnel de la rencontre parfaite de deux grands visionnaires que, seul, un siècle sépare. Un Grand Classique à déguster avec délicatesse !
Ciné jeune public
lundi 19 décembre à 13h15
présenté par Louis Mathieu, président de Cinéma Parlant

Happy Birthday Kirk Douglas : 100 ans !

20.000 LIEUES SOUS LES MERS
de Richard Fleischer
avec Kirk Douglas, James Mason, Paul Lukas
USA - 1954 - 2h07 - Version française
En 1868, un monstre mystérieux s'acharne sur les bateaux naviguant dans l'océan Pacifique. Alarmé par ce phénomène, le gouvernement américain arme une frégate. Ned, un fabuleux harponneur, Aronnax, un homme de science et son assistant partent à la recherche du supposé monstre marin...