EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES

RIONS UN PEU - Programme de 6 courts métrages
A PROPOS
OMNIBUS de Sam Karmann -1992. 10 minutes. France
Pour notre homme, l'armature de sa vie, c'est son emploi. Malheureusement, la clef de voûte de son emploi, c'est la SNCF. Qu'un jour celle-ci s'arroge le privilège de modifier ses horaires, et voilà que la vie de notre homme est bouleversée. La pluie tombe, l'hiver est triste, pourquoi faut-il en plus que l'enfer de notre quotidien soit pavé de bonnes intentions ?

LES INEVITABLES de Christophe Le Masne-2000. 22 minutes. France
Benoît se réveille un dimanche à midi, allongé sur le tapis du salon, chez des gens qu'il ne reconnaît pas et qui s'activent autour de lui à mettre la maison en ordre. Il se souvient vaguement qu'il est venu la veille en voiture avec des copains, puis qu'il s'est écroulé, ivre, au milieu des danseurs.

AU BOUT DU MONDE de Konstantin Bronzit-1999. 7 minutes. France
Les aventures d’une maison à l’équilibre fragile. Posée sur le pic d’une colline, elle balance alternativement de droite à gauche au grand dam de ses habitants.

LES PIEDS SOUS LA TABLE de François Morel et Marc-Henri Dufresne-1993. 8 minutes. France
Maurice et Lucien vivent tous les deux dans la même rue de la même banlieue. L'un est célibataire, l'autre veuf... Quand Lucien a perdu sa femme, Maurice, ému, lui a dit dans le cimetière : "Vous viendrez manger à la maison, Lucien". Et depuis, Lucien vient manger chez Maurice, pour le meilleur et pour le pire...

WALKING ON THE WILD SIDE de Dominique Abel et Fiona Gordon. 2000. 13 minutes. Belgique
Un matin, un célibataire timide entre en collision avec une grande rousse. C’est le coup de foudre. Comment revoir cette femme que le destin a mise sur sa route ? La seule chose qu’il sait d’elle, c’est qu’elle travaille dans le quartier nord, là où les femmes et leurs charmes sont à vendre. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’elle est femme de ménage…

LE PETIT DRAGON de Bruno Collet-2009. 8 minutes. France, Suisse
Trente-cinq ans après sa disparition, l’âme de Bruce Lee se réincarne dans le corps d’une petite poupée à son effigie. Avec assurance, le jouet en caoutchouc part à la découverte du monde hors d’échelle qui l’entoure.
LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE
dimanche 18 décembre à 17h45
présenté par Violaine Bougère de l'association Cinéma Parlant

A partir de 12 ans

Tarifs habituels / Moins de 14 ans : 4€

RIONS UN PEU
Programme de 6 courts métrages
FRANCE / SUISSE / BELGIQUE - 1h08
Une séance pour (re)découvrir un florilège de films qui ont marqué l'histoire du court métrage en faisant rire plusieurs générations de spectateurs. Un programme incontournable pour les adeptes de la comédie !