LES HÉRITIERS DE L'AVENIR - Jean-Gabriel Carasso

A PROPOS

Ce documentaire de Jean-Gabriel Carasso suit les artistes du 6e festival Nouveau Théâtre Populaire, fondé par une bande de jeunes comédiens issus des conservatoires de Strasbourg, Paris et autres écoles bien connues. Ils construisent chaque été un plateau dans le jardin d’une propriété privée à Fontaine-Guérin en Anjou et y jouent de grands textes du répertoire, de Molière à Tchekhov, en passant par Feydeau ou Maeterlinck. Comme toute entreprise « romantique », celle-ci est née principalement d’un désir de liberté(s). Liberté des acteurs, des metteurs en scène, mais aussi liberté du public… Face aux contraintes du système théâtral professionnel, ils entendent inventer un mode de travail et de fonctionnement collectif qui réponde à leur espoir commun.

Soirée rencontre
lundi 2 mai 2016 à 20h15

En présence de Jean-Gabriel Carasso, réalisateur et les comédiens du Nouveau Théâtre Populaire

Tarif unique 4€

Séance organisée en partenariat avec Le Quai - Centre Dramatique National Angers Pays de la Loire dans le cadre des représentations de "La Vie treshorrificque du grand Gargantua" de François Rabelais


PAS DE VENTE EN LIGNE


LES HÉRITIERS DE L'AVENIR

de Jean-Gabriel Carasso

Documentaire
FRANCE - 2014 - 1h16

Ça se passe en plein dans le Maine et Loire, à Fontaine-Guérin, un village de moins de 1000 habitants, avec bien entendu une mairie, une supérette, une église, une forêt pas loin et au moins un jardin, dans ce jardin une scène et sur cette scène au mois d’août, le Festival du Nouveau Théâtre Populaire !
http://www.loizorare.com/les-heritiers-de-l-avenir-le-dvd.html

A PROPOS

Ce documentaire de Jean-Gabriel Carasso suit les artistes du 6e festival Nouveau Théâtre Populaire, fondé par une bande de jeunes comédiens issus des conservatoires de Strasbourg, Paris et autres écoles bien connues. Ils construisent chaque été un plateau dans le jardin d’une propriété privée à Fontaine-Guérin en Anjou et y jouent de grands textes du répertoire, de Molière à Tchekhov, en passant par Feydeau ou Maeterlinck. Comme toute entreprise « romantique », celle-ci est née principalement d’un désir de liberté(s). Liberté des acteurs, des metteurs en scène, mais aussi liberté du public… Face aux contraintes du système théâtral professionnel, ils entendent inventer un mode de travail et de fonctionnement collectif qui réponde à leur espoir commun.